Symptômes associés au reflux acide

Brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac, aussi appelées les régurgitations acides ou aigreurs d’estomac, sont l’un des symptômes les plus couramment associés au reflux acide. Ce terme désigne la douloureuse sensation cuisante ou le malaise que vous éprouvez au milieu de l’abdomen et qui remonte dans la poitrine et (ou) la gorge.

Régurgitation

La régurgitation est un autre symptôme courant de reflux acide. C’est la sensation éprouvée lorsque le contenu gastrique acide remonte dans votre gorge ou votre bouche. La régurgitation peut laisser un goût aigre et parfois provoquer des rots et des vomissements.

Manifestation des symptômes

Les symptômes associés au reflux acide se manifestent le plus souvent:

  • après avoir mangé un repas copieux;
  • lorsque vous vous penchez ou soulevez un objet lourd;
  • lorsque vous vous étendez, en particulier sur le dos;
  • la nuit.

Traitement du reflux acide et des brûlures d’estomac

Bien que le reflux acide soit relativement courant et rarement grave, il est important d’en reconnaître les symptômes et de le traiter. Les symptômes de reflux acide peuvent indiquer dans certains cas que l’acide gastrique a enflammé votre œsophage (gorge), ce qui peut endommager la muqueuse de l’œsophage et provoquer des saignements.

Voyez comment traiter votre reflux acide et vos brûlures d’estomac grâce à nos conseils en matière d’alimentation et à de simples changements dans votre mode de vie.

En savoir plus